Le billet qui sert à rien...

Publié le par Sophie

Bon, faut que je vous récupère, chers lecteurs, c'est vrai, comme rien n'a été écrit içi depuis un bout de temps, vous êtes allés voir ailleurs...alors on va faire un post qui sert à rien ! Sympa, non ? Non, sans rire, je n'ai rien vécu de palpitant cette semaine, en tout cas, rien qui vaut la peine d'être raconté... je retourne au boulot ce soir, une p'tite garde pour (re)-commencer, ça met en forme ! Et il paraît que l'on ne s'ennuie pas en ce moment, donc on va se préparer à quelques urgences !
Donc, pour meubler ce billet, je voudrais faire plusieurs choses : Tout d'abord, décerner à Synell la palme du plus grand nombre de commentaires laissés sur mon blog ! Bravo ! Comme quoi, y a des gens qui relisent tout depuis le début...mince, qu'est ce que j'ai écrit, il y a 1,5 an ?! Et puis, sinon, l'analyse des mots-clés qui ont amené les gens jusqu'içi n'apporte pas grand chose, si ce n'est que la castration  du cheval reste un(e) grand(e) problème/mystère/inquiétude pour les lecteurs. J'espère que tout le monde comprend bien tout ce que j'ai écrit, mais surtout ne pas oublier : des généralités sur internet ne correspondent pas forcément au cas de votre cheval donc ne pas hésiter à en discuter avec votre vétérinaire ! 

Publié dans En passant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hou là là c'est pas la joie chez les vétos !@ Sophie : non non tout le monde n'est pas parti, je suis sûre qu'il y a encore plein de gens qui comme moi passent voir si tu as écrit quelque chose ! Et pffft pour ce f.... compteur de visites !@ Synell : Haut les coeurs... Amicalement
Répondre
S
ola!c'est vrai que ça faisait longtemps!aaaaah j'ai souvent pensé à toi pendant nos recherches sur les claudications...j'y comprends vraiment pas grand chose aux chevaux! un jour j'irai faire un stage intensif...
Répondre
S
Moi j'ai quitté la garde ce matin...puis repos donc coiffeur médecin kiné  dentiste achat de voiture et ménage...pas eu le temps du ravitaillement merde il reste que des nuggets et des cordons bleus...beurk...et je reprends la garde demain matin mais je sais pas trop à quelle heure (charme des forfaits jours...c'est tout le jour mais y'a pas d'heure pour en chi.....)....cela dit j'ai pu grace à la garde calme de dimanche raffler haut la main la palme du commentaire et là je dois dire que je suis émue....je ne m'y attendais pas, je m'apprétais en plus à lancer un dernier commentaire quand le téléphone a sonné hier 22H30....une jument (aïe mon dada à moi c'est plutot les vaches...enfin tant que l'épitrochléite ferme sa grande g******,!!!!) 20 ans suitée d'un poulain de 15 jours, maigre, couverte de dermatophilose (j'ai appris le mot il y a peu) qui a été retrouvée à l'envers la tête dans un fossé...le syndrôme Jacques Mayol en quelque sorte avec fauses déglutition pour ne pas dire noyade...j'ai fait ce que j'ai pu....comme d'hab en équine j'improvise: tonarmachin vetecartruc dimazinotte vorenistoche biosorbidexouille et 3 l de ringer, cobactIV et un tit coup d'avletrucmuche mais ma pauvre est restée en hypothermie dans sa flaque malgré tous nos efforts pour la sécher pendant les litres de ringer....la sortie au tracteur ne lui a pas plu....j'aurais dû prévoir un peu d'eau de lourdes mais mes rempla dans le sud ouest datent...et aussi je n'ai plus de cierge dans la voiture depuis qu'enerlyte plus veau fournit les frontales dans les boites de 24 sachets....du coup après tentative de véhiculage dans un prés gaugé bein ça s'est soldé par la mort de la jument laissant un poulain orphelin de 15 j hyper maigre, atteint lui aussi de la dermatophilotruc et j'ai juste envie de pleurer quand le propriétaire me demande d'euthanasier aussi le poulain parce qu'il aura jamais le temps...j'ai tempéré ses envies de meurtre...rentrée à la maison j'ai un sms....ouf un peu de réconfort....perdu....plaquée après 2 ans et demi pour manque de disonibilité...j'hésite un instant il est une heure du mat, produit rose en perf ou couette....ce sera couette mais y'a mauvais carma...sauf que....la palme est donc consolatrice....mais la bonne nouvelle c'est la démission, des rdv IRM et des massages transverses profonds programmés pour l'été...une mésothérapie sur ce foutu sous-scapulaire droit...alors ça va repartir......en attendant on soignera moins les plus de 100 kg...à moins que je ne raffle aussi le prix Yarvitaniscus....Hé oui y'a des jours on se demande mais la palme c'était cool...ça me donne envie d'en remettre une couche....Aller....à bientôt, je retourne à Gavalda et au bain chaud...Faut programmer un rdv chez l'exorciste la semaine prochaine sans faute....SynellPS: je fais la maline mais j'ai les boulasses...
Répondre
S
<br /> Oh la la, mais tu les collectionnes ! Je compatis sincèrement, on devrait pouvoir monter un club toutes les 2...<br /> <br /> <br />
D
c'est sympa de reprendre sur une garde... j'ai tout bonnemen horreur de ça!bonne garde alors ;)
Répondre