Cas clinique... de canine !

Publié le par Sophie

Et oui, j'ai fait de la canine, il y a quelques temps... et pendant un we de garde, il m'a été présentée ce chien qui tout d'un coup lors d'une balade, aurait eu "une attitude bizarre", semblait désorienté... Lors de mon examen, j'ai mis en évidence uniquement un nystagmus horizontal.
Pour les non initiés : regardez bien les yeux du chien sur la vidéo (je sais c'est pas super évident), vous remarquerez que les yeux font un mouvement horizontal de va et vient continu.
Avec un historique d'atteinte a priori brutale, pour moi, ça m'évoquait une atteinte nerveuse centrale (pas de commémo d'intox ni quoi que ce soit d'autre..) , peut être à tort, là c'est les canins qui peuvent m'en dire plus !
Et désolée, je n'ai pas l'évolution sur le long terme, car je l'avais gardé en hospit pour le we sous cortico, et je l'ai rendu à son proprio ensuite pour suivi chez son véto; en tout cas, le chien était stable au bout de 12 ou 24h...

Nystagmus chien
Vidéo envoyée par somercier

Publié dans Cas clinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'était bien cette canine!
Répondre
S
on a eu un chat comme ça en juillet...parait qu'il est comme ça depuis le début...problème, impossible de toucher à ce chat!une vraie bête féroce...du coup...bah la cliente devait revenir pour une prochaine consult...et moi je ne sais pas ce qui a pu être diagnostiqué!
Répondre