Bon, bon, bon...

Publié le par Sophie

Pas grande animation sur ce blog en ce moment, désolée... Faut dire que le rythme de boulot est plus intense, donc pas forcément beaucoup de temps...et puis aussi par moment le moral qui est pas génial... A ce propos, Dragon d'eau a écrit un post qui résume pas mal mon état d'esprit, et d'après ce que j'ai pu lire dans les comm, celui d'autres vétos. Par moment, ras le bol de l'emploi du temps m*****, des gardes de nuit, de week end, de voir les autres en vacances et de pas y être (en tout cas aussi longtemps), et puis parfois, marre du comportement des gens qui se croient tout permis, etc... Mais c'est vrai que le moral remonte quand tout se passe bien sur un cas un peu compliqué (ou même pas compliqué d'ailleurs !), quand des gens sont sympas... Alors faut avancer, mais pas forcément facile. Ce doit être la même chose pour beaucoup de boulot, alors ne nous plaignons pas plus que le voisin...

Pour remettre un peu de "médical" dans ce post, je vous fais le menu de mes urgences entre vendredi et lundi soir :
-1 poney référé pour colique vendredi apmidi
-1 poulain hospitalisé pour baisse de forme, en fait ENORME insuffisance rénale, je crois que je n'avais jamais vu de telles valeurs d'urée et créat sur l'analyseur...je vous laisse imaginer le traitement...perf bien sur...Et là où c'est drole c'est qu'on est obligé de rester à côté d'un poulain d'un mois pendant une perf (on peut pas l'attacher !)...je sais qu'il y a un dispositif vendu aux USA qui permet d'accrocher la poche de perf à l'abdomen du poulain et un système de mise sous pression fait que le perf passe tout seul...mais on n'en dispose pas !
-1 poulain référé pour sequestre osseux sur un canon...on a fait la chir lundi matin...
-1 endoscopie en urgence sur un cheval saignant du nez au repos, regulièrement depuis 3 jours...ouf, pas de mycose des poches gutturales ! Rappelez-vous....
-1 jument référée pour une plaie sur un postérieur : la chir a été faite dimanche matin...
-1 cheval en colique en clientèle : stase de la courbure pelvienne...
-1 jument en colique en clientèle : probablement rapport aux chaleurs
-1 cheval en colique en clientèle (non, c'est bien écrit 3 fois de suite, vous ne louchez pas) : stase de la courbure pelvienne...Y a bon la nouvelle paille !!!
-1 vieux cheval qui fait de la température à voir car sa véto est en vacances...pas de diagnostic précis...pas facile
-1 réaction allergique qui fait un gros nez et de grosses levres à une jument...
ET VOILA !!!

Je considère que c'est pas mal tout ça, alors je vais partir en we avec une vraie envie de décrocher de tout ça !

Publié dans Boulot - Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel courage ! Je vous admmire pour supporter tout cela. Je ne m'imaginais pas le trvail de véto ainsi. J'avais un club hippique en métropole que j'ai laissé il y a 4 ans pour partir vivre dans l'océan indien. J'ai lu tout votre bolg avec un grand intérêt. Je vous avais déjà écrit mais je ne me souviens plus sur quel article. Tenez le coup, je pense que vous vous investissez beaucoup, ce qui n'est pas toujours le cas de tous les vétos. C'est admirable, que ne suis-je tombée sur vous à l'époque où j'avais tous mes chevaux. Ici, j'avais ramené un cheval, hélas il est mort la veille du Réveillon. Je vous raconterai, je n'en suis pas encore remise de cette affaire. Hélas, ce ne fut pas vous sa vétérinaire, quel regret ! Bonne chance et bon moral à vous.Elise
Répondre
S
<br /> Merci, c'est tjs sympa à lire !<br /> <br /> <br />
D
Que de boulot ce WE.....J'espère que le prochain t'apportera une détente et une évasion complètes, !Amitiés
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ça a été le cas, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Courage ma soso... C'est vrai que nous passons tous par ces stades plus ou moins agréables de moral a plat... Moi, je l'interprete par (pour la plupart d'entre nous) une implication émotionnelle intense dans notre travail et par un manque de considération des propriétaires de nos patiens qui ne nous disent (pour la plupart d'entre eux) pas merci quand ca se passe bien, mais qui sont capables de nous traiter de tous les noms quand ca se passe mal... bref, c'est de toute façon une remarque d'ordre général, dans l'ensemble les gens sont hyper perso et ca se vérifie aussi dans la clientèle... (que penser d'un appel à 4 heures du matin pour prendre un rendez vous pour un vaccin de chat le lendemain?)biz et surtout fait un bon break le we prochainMagali
Répondre
S
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Je vous félicite pour votre blog : il est très bien fait et très intéressant ! Vous pouvez aller voir mon blog, on y voit presque tous les animaux que nous avons. Nous vivons à la campagne et cela fait 28 ans que je pratique l'équitation. J'ai commencé à l'âge de 4 ans ... En ce moment et depuis 3/4 jours, ma jument Fleur de Remprez (la grande juju de 170 cm en photo sur mon blog) a une boule juste dans la gorge, sur le pli entre l'encolure et la tête. Cette boule fait entre 3 et 5 cm de diamètre. Cette jument adore manger toutes les saletés qui traînent : orties, ronces, ... dois-je appeler un véto ? J'avais l'intension de le faire. Qu'est-ce que ça peut-être ? Est-ce que ça peut-être grave ?Merci d'avance pour votre réponse.Bonne visite sur mon site.NB : j'ouvre en septembre une société ayant rapport avec les chevaux et le monde de l'élevage et de l'agriculture. Ce seront des articles en vente sur internet : équipement chevaux et cavaliers d'équitation d'extérieur et monte western, pièces d'élevage en plastic, réservoirs d'eau de pluie, abreuvoirs tous animaux en plastic, ... et charettes sur mesure et à la demande. Si ça tourne bien, j'ouvre un magasin. Nous vivons dans un village où une maison sur 4 a un ou plusieurs chevaux chez lui. Bien cordialement,Alexandra J.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> Pour votre jument, je ne saurais que vous conseillez de demander une consultation à votre vétérinaire, la déontologie m'interdisant de faire des consutations sur internet... Et rien ne vaut les<br /> yeux, les mains...pour se faire une idée d'un problème !<br /> <br /> <br /> <br />